| | Guide du sorcier ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:12 | |
| Alors voilà, je voudrais faire un guide du sorcier, et je pensais mettre dans la présentation&pv'z, le niveau de l'élève. Parce que certains peuvent être en 6ème année, et avoir un exellent niveau, passer son temps à bosser, et connaître les sorts d'un niveau bien supérieur {c'est le cas de mon personnage, qui est en 5ème année, et qui connaît énormément de sorts. On peut dire que c'est une sorte d'Hermione} Voici ce que je penserais mettre dans le guide, {Source : Wikipedia} Les sorts :- Spoiler:
- LES SORTS - Voici la liste des sorts que vous avez la possibilité d'utiliser. Les sorts ont été classé par année & constituent le programme officiel de Poudlard en matière de sortilèges. - Citation :
{ ♠ .SORTS DE PREMIÈRE ANNÉE SORTILÈGES SIMPLES A UTILISER , BASES DE LA MAGIE .
. Aguamenti : Fait sortir un jet d'eau de la baguette . Alomora : Ouvre une porte verrouillée . Aragna Exime : Propulse en arrière l'araignée visée. . Assurdiato : Provoque un bourdonnement dans les oreilles de la personne visée, rendant inaudible les murmures. . Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de laglue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué. . Cracbadaboum : Déchire une couture. . Crache-Limaces : Fait cracher des limaces à la personne visée. . Croche-pieta : fait trébucher une personne visée . Dentesaugmento : Fait pousser les dents de façon démesurée. . Lapifors : Métamorphose l'objet visé en lapin . Lumos : Fait apparaitre un faisceau de lumière au bout de la baguette ( Contre-sort : Nox). . Nox : Éteint le faisceau de lumière de la baguette ou éteint la lampe ou la bougie visée (sort contraire : Lumos). . Oblitération : Efface les empreintes de pas . Oculus Reparo : Répare des lunettes (spécificité du sort Reparo). . Periculum: Fait jaillir des étincelles rouges de la baguette. . Picsifors : Transforme une créature en poisson. . Pointe au nord : Indique le nord comme une boussole magique . Rictumsempra : Repousse la personne visée en la chatouillant . Riddikulus : Transforme un Epouvantard en figure comique. . Wingardium Leviosa : Déplace des objets en les faisant léviter
- Citation :
{ ♠ . SORTS DE DEUXIÈME ANNÉE SORTILÈGES PLUS COMPLEXES RESTANT SIMPLES .
. Aparecium: Révèle l'encre et les objets invisibles. . Amplificatum : Augmente le volume d'un animal ou d'un objet (sort contraire : Reducto). . Tergeo : Nettoie la cible visée. . Partium Coloris : Permet de changer la couleur d'un animal, d'un petit objet ou d'une petite plante. . Obscuro : Fait apparaître une trace d'un noir épais sur une toile, un mur par exemple. . Reducto : Réduit un objet affecté du sortilège Amplificatum. Ce sortilège détruit l'objet visé si son volume n'avait pas été augmenté. . Ebulios : Fait jaillir des bulles de la baguette. . Expelliarmus : Désarme l'adversaire. . Fera Verto : Transforme un animal en verre à pied. . Flipendo : Repousse légèrement la chose visée (sortilège du Repoustout). . Furunculus : Fait pousser des furoncles sur la peau de la personne visée. . Gliseo : Rend glissant une surface . Lashlabask : Jete des étincelles qui brulent la personne visée et la fait reculer avec force. . Bloclang : bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes. . Cheveux Drus : Fait pousser les cheveux à une vitesse impressionnante. . Citrouillétafors : Transforme la tête de la personne ou de la créature visée en une citrouille . Immobilus : Immobilise la cible visée. . Impervius : Rend imperméable l'objet visé et repousse l'eau, par exemple sur des lunettes. . Incendio : Fait apparaître un jet de flamme au bout de la baguette. . Maléfice de Jambencoton : Rend les jambes de la personne visée molles comme du coton et le fait tomber.
- Citation :
{ ♠ . SORTS DE TROISIÈME ANNÉE SORTILÈGES DEVENANT COMPLIQUES .
. Accio : Attire l'objet visé (sort contraire: Répulso). . Alarte Ascendere : Elève l'objet dans les airs et le reduit en cendre . Anticatimini : Détecte les intrus. . Aqua Eructo: Fait apparaitre un tourbillon d'eau que l'on peut controler . Aresto Momentum : Maintient la personne visée en l'air pendant quelques secondes. . Ascendio : Propulse en hauteur le sorcier qui le prononce. . Avis : Fait apparaitre une envolée d'oiseaux . Babillum : Rend insensées les paroles de la personne visée. . Bombarda : Provoque une explosion . Cistem Aperio : Permet d'ouvrir une porte, un coffre ou une malle avec force. . Confringo : Fais exploser un objet. . Carpe retractum : projecte des cordes qui permettent d'abaisser un pont ou un grille en l'attirant vers soi . Diminuendo : Rapetisse l'objet visé. . Duro : Durci la matière . Deprimo : Ce sort augmente la pression quelque part provoquant l'explosion de ce dernier
- Citation :
{ ♠ . SORTS DE QUATRIÈME ANNÉE SORTILÈGES SE COMPLIQUANT .
. Enervatum : Remet sur pieds une personne ayant perdu connaissance (contremaléfice de Stupéfix). . Expulso : Projete la cible dans la direction donnée (inverse accio) Sort du même sens . Répulso. Attention si vous utiliser ce sort sur un adversaire,le sort projettera violemment votre adversaire. . Elasticus : Permet de sauter très haut. . Erigo: Sert par ex. a monter une tente. . Failamalle : Rassemble des affaires dans une valise. . Ferula : Fait apparaitre des bandages et attelles autour d'un membre fracturé. . Flambios : Crée des traits (lettres, formes, ...) enflammés dans les airs. . Grosilatum : Fais grossir l'objet ou la personne visée. . Lapinositou : Métamorphose un lapin en girafle . Levicorpus : Soulève par les pieds la personne visée dans les airs. . Liberacorpus : Contre-sort du Levicorpus. . Locomotor Barda : Emporte des affaires. . Locomotor Mortis : Paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher
- Citation :
{ ♠ . SORTS DE CINQUIÈME ANNÉE ESSENTIELS AUX BUSES .
. Enervatum : Remet sur pieds une personne ayant perdu connaissance (contremaléfice de Stupéfix). . Expulso : Projete la cible dans la direction donnée (inverse accio) Sort du même sens . Répulso. Attention si vous utiliser ce sort sur un adversaire,le sort projettera violemment votre adversaire. . Elasticus : Permet de sauter très haut. . Erigo: Sert par ex. a monter une tente. . Failamalle : Rassemble des affaires dans une valise. . Ferula : Fait apparaitre des bandages et attelles autour d'un membre fracturé. . Flambios : Crée des traits (lettres, formes, ...) enflammés dans les airs. . Grosilatum : Fais grossir l'objet ou la personne visée. . Lapinositou : Métamorphose un lapin en girafle . Levicorpus : Soulève par les pieds la personne visée dans les airs. . Liberacorpus : Contre-sort du Levicorpus. . Locomotor Barda : Emporte des affaires. . Locomotor Mortis : Paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher . Muffliato : Étouffe le bruit.
- Citation :
{ ♠ . SORTS DE SIXIÈME ANNÉE SORTILÈGES COMPLIQUES .
. Mutismus : Empêche l'adversaire de bouger pendant cinq secondes. ou fait bégayer quelqu'un . Oppugno : Fait jaillir de la baguette des oiseaux qui attaquent la cible. . Orchideus : Fait apparaitre un bouquet de fleurs . Petrificus Totalus : Immobilise et raidit totalement la personne visée pendant une demi-heure, hormis ses yeux. .Protego : Constitue un bouclier magique protégeant le sorcier contreles maléfices mineurs qui lui sont envoyés et les attaques physiques. . Récurvite : Nettoie rapidement et de manière efficace l'objet visé. . Reparo : Répare l'objet visé. . Rélèctrècituce : Envoie une boule d'électricité sur l'adversaire . Serpensortia : Fait émerger un serpent noir du bout de la baguette. . Silencio : Provoque le silence chez la personne visée. . Sonorus : Amplifie la voix (sort contraire : Sourdinam). . Sourdinam : Baisse la voix (sort contraire : Sonorus). . Stupéfix : Assomme, rend inconsciente la personne visée (sort contraire : Enervatum). . Sortilège du Saucisson : Fige la personne visée en la rendant aussi durque du bois mais elle peut voir et entendre.La formule est : Petrificustotalus . Tarentallegra : Force les jambes de la personne visée à s'agiter selon une danse folle. . Vipera Evanesca : Fait disparaitre un serpent. . Waddiwasi : Fait voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil. . Alamus : Permet de détruire le sort adverse . Anapneo : Libère les voies respiratoires . Atakunto : Projette avec force la personne visée à 5 mètres et la pétrifie pendant 5 secondes. . Cave Inimicum : Sert à renforcer la défense de celui qui a jeté le sortilège dans le secteur où le sortilège a été lancé. . Confundo : Rend confuse la personne visée. . Conjonctivit : Attaque les yeux de la personne visée. . Cranus Mutatius : Permet de modifier la forme de la tête . Defodio : Fait subir à une surface dure, comme un plafond, des craquements . Diffindo : Coupe l'objet visé, une corde par exemple. . Episkey: Répare un membre fracturé.
- Citation :
{ ♠ . SORTS DE SEPTIÈME ANNÉE NIVEAU AVANCE .
. Evanesco : Fait disparaitre l'objet ou l'animal visé. . Finit : Annule un sortilège que l'adversaire a lancé. . Flipendo Repoustout : Version plus puissante du Flipendo. . Gluperpétuella : Colle l'objet visé pour toujours. . Impassibilité : Empêche quelque chose de passer à travers l'objet visé. . Impedimenta : Arrête ou ralentit ce qui approche. (sortilege d'entrave) . Inanimatus Apparitus : Fait apparaitre une chaise . Lapcius: Permet d'ejecter très fortement l'adversaire . Ligamento : Détruit les ligaments de la cible visée . . Ligature : Lie l'objet visé à un autre. . Orbis : Fait disparaitre certaines créatures en les enterrant. . Piertotum locomotor : Réveille les armures et statues ; elles obéissent aux ordres du sorcier qui a lancé le sort. . Protego horribilis : Un sort de protection . Répulso: Repousse l'objet visé et expulse la personne visée (sort contraire: Accio) Sort beaucoup plus puissant que flipendo. . Revigor : Redonne de l'énergie à la personne visée .Spero Patronum : Crée un Patronus permettant de se défendre contre lesdétraqueurs. Sert également à envoyer un message à une personne. . Signo flavio : Transforme un objet en un autre objet . Sortilège de Têtenbulle : Enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air,permet aussi de respirer sous l'eau. . Ventus : Crée un vent tourbillonnant en direction de la cible choisie. . Veracrassus : Transforme l'objet visé en veracrasse. . Verdimilious : Fait apparaitre des étincelles vertes qui fonçent sur l'adversaire (niveaux supérieur du "Vermilious") . Vermilious : Fait apparaitre des étincelles rouge feu qui fonçent sur l'adversaire. . Brackium Emendo : Fait disparaître les os de la personne visée. . Dessilusio : Permet de se confondre avec le paysage. . Destructum : Dissipe les ombres qui viennent du sort Prior Incanto . Engorgio: Sert a étrangler l'adversaire. . Feudeymon : Crée un feu inarrêtable et inextinguible, sauf par de puissants contresorts. Au bout d'un certain temps, le feu se transforme en plusieurs bêtes de feu. . Finite Incantatum : Annule l'effet d'un sortilège précédemment lancé et détruit l'objet ensorcelé. . Gemino : Fabrique le double de l'objet visé. . Hominum Revelio : Révèle la présence d'êtres humains dans un lieu donné. . Incarcerem : Fait apparaitre des cordes magiques qui ligotent la personne visée. . Kramento: Permet de tout faire brûler . Mobiliarbus : Déplace un arbre. . Mobilicorpus: Déplace une personne.
- Citation :
{ ♠ . SORTS D'UN NIVEAU SUPÉRIEUR NIVEAU TRÈS AVANCE, MEILLEURS ÉLÈVES , PERSONNEL , PROFESSEURS .
. Météorribilis Recanto : permet de stoper une intempérie magique, ou de réparer un sortilège atmosphérique défaillant. . Oubliettes : Efface la mémoire d’une personne. . Polyforme: Révèle la réelle apparence du buveur de Polynectar. . Prior Incantato : Révèle le dernier sort jeté par une baguette. . Protego totalum : Protège entièrement l'endroit ou l'on se trouve .Repello Moldum: Sortilège du « Repouse-Moldu » lorsqu'un moldu entredans le périmètre concerné par ce sort, il se souvient alors que quelque chose d'urgent à faire qui bien sur est faux. . Salveo Maleficia : ce sortilége sert à se protéger de tout mauvais sort ou maléfices. . Specialis Revelio : Sert à identifier les propriétés cachées d'un quelconque objet. . Solcognus : Permet de maîtriser les branches d'un saule cogneur. . Fidelitas : Cache un secret au fond de la personne visée, elle devient alors le Gardien du Secret et lui seul peut le révéler. . Legilimens : Permet de pénétrer dans l'esprit de la personne visée. Sauf pour les personnes possédant un don. . Portus : Transforme un objet en Portoloin. Ce sort est interdit d'utilisation sans autorisation du ministère.
- Citation :
{ ♠ . ASTUCES
| |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:13 | |
| Les plantes magiques- Spoiler:
- LES PLANTES MAGIQUES - Vous trouverez ici un glossaire des plantes magiques que vous pouvez être amenés à manipuler en botanique, pour fabriquer des potions, ou pour d'autres raisons aussi farfelues soient elles. - Citation :
. A .
. Achillée Sternutatoire: Plante magique d'une grande utilité aux sorciers mal intentionnés. Entre dans la composition des philtres de Confusion et d'Embrouille par lesquels on peut inciter quelqu'un à agir de manière impétueuse et téméraire.
. Alihotsy : Plante magique dont l'ingestion pousse à l'hystérie. . Asphodèle : Plante magique qui, mélangée à l'armoise, donne un très puissant somnifère : la goutte du mort-vivant.
- Citation :
. B .
. Branchiflore : Plante relativement rare qui permet à celui qui la mâche de respirer et nager facilement sous l'eau. Elle provoque en effet pendant environ une heure le développement de branchies, ainsi que de mains et pieds palmés. . Bubobulb : Plante aux vertus magiques dont le pus odorant permet de soigner toute blessure irritante, notamment l'acné . Cette plante épaisse et noire ressemble aux limaces et se propage au sol en se tortillant comme ces animaux. Chaque pustule contient une importante quantité de pus qui dégage une forte odeur d'essence.
- Citation :
. C .
. Cranson officinal : Il a les mêmes propriétés que l'Achillée sternutatoire et entre également dans la composition des philtres de Confusion et d'Embrouille.
- Citation :
. F .
. Filet du Diable : Plante qui recherche l'obscurité et l'humidité. Elle est dotée de vrilles longues comme des tentacules pour étouffer ceux qui l'approchent. Plus ses prisonniers gesticulent et plus elle resserre son étreinte. Seule la lumière peut la forcer à libérer ses proies car elle est forcée de se recroqueviller.
- Citation :
. L .
. Livèche : Plante qui a les mêmes propriétés que l'Achillée sternutatoire et le cranson officinal.
- Citation :
. M .
. Mandragore : est une plante tirée de la sorcellerie traditionnelle: il s'agit d'une plante qui pousse sous les gibets, dans une terre fécondée par les pendus. Elle a d'immenses propriétés magiques, et notamment celui de redonner vie à ceux qui ont été pétrifiés par la vue indirecte du regard du Basilic . Par ailleurs, à l'image de la racine de la vraie mandragore qui peut ressembler à un corps humain, la racine de la mandragore a l'apparence d'un bébé qui pleure, et dont le cri est néfaste à l'humain, pouvant, dans le cas des jeunes pousses, l'étourdir voire le rendre inconscient pendant quelques heures. Par contre le cri de la Mandragore adulte pourrait tuer celui qui ne se protège pas.
. Mauve douce : Les centaures font brûler les feuilles de mauve douce et observent la fumée sombre qui s'en dégage pour distinguer des formes et des symboles grâce auxquels ils peuvent dater leurs prédictions. Les humains sont rarement habiles dans cet exercice.
. Mimbulus mimbletonia : Un cactus magique. Qui ressemble aussi à un organe malade car il palpite légèrement. Cette plante plutôt rare vient d'Assyrie.
. Murlap : Marinées, les tentacules de cette plante permettent de composer une solution filtrée idéale pour soulager les blessures.
- Citation :
. S .
. Sauge : Plante ayant la même utilité que la mauve douce pour les centaures.
. Saule cogneur : Arbre magique et violent dont une espece est située sur les terrains de Poudlard. Ce saule cogneur sert a dissimuler le passage jusqu'à la cabane hurlante. Dans le cas de cet arbre, le seul moyen connu de le neutraliser est d'appuyer sur une petite racine assez difficile à atteindre ce qui à pour effet de paralyser l'arbre pendant un moment. . Snargalouf : Une dangereuse plante carnivore qui ressemble à une souche d'arbre morte lorsqu'elle est dans son état passif. Elle projette sur sa proie des vignes pleines d'épines.
- Citation :
. T .
. Tentacula vénéneuse : Plante magique dotée de tentacules rouge sombre. Cette plante est très toxique. Ses graines font partie de la catégorie des substances C interdites dans le commerce. Voltiflor : Plante d'agrément innocente pour sorciers. À vue d'œil, elle ressemble au filet du diable, au point qu'un jour, une guérisseuse de Ste Mangouste confondit un filet du diable avec un voltiflor, provoquant la mort d'un patient.
| |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:14 | |
| Les baguettes- Spoiler:
- LES BAGUETTES - Comme vous le savez peut-être, chaque sorcier possède une baguette magique qui lui est propre. Ici, vous retrouverez les caractéristiques principales des baguettes magiques qui vous aideront à en choisir une qui vous convient personellement. - Citation :
- { { ♦ . TYPES DE BOIS
BOIS DES BAGUETTES, LEURS SIGNIFICATIONS .
. Le Bouleau : symbole d'un nouveau début, de l'élévation. . Le Sorbier : arbre de la guérison et de la vie. . L'Aulne : arbre de spiritualité. . Le Saule : symbole de la nuit et des rythmes lunaires. . Le Frêne : promesse de renaissance et des bienfaits de la mer. . Aubépine : symbole de pureté. . Le Chêne : symbole de la protection et de la force. . Le Houx : bois d'équilibre et de force, autant physique que morale. . Le Noisetier : intuition et poésie, méditation et sagesse. . Le Pommier : symbole du choix et de la beauté. . La Vigne : prophétie et honnêteté, dans les œuvres de la matière et de l'esprit. . Le Lierre : symbole du labyrinthe, de la recherche de l'individu et de l'errance de l'âme. . Le Roseau : capacité d'utiliser la spiritualité telle une arme, symbole de la victoire dans le chaos. . Le Prunellier : puissance du destin et des influences extérieures. Symbole de la force dans l'adversité. . Le Sureau : symbole du cycle de la vie, mort, fin, et renaissance. . L'Epicéa : symbole de divination et de vision du futur . L'Ajonc : chemins menants à un but (lié au dieu celte Lug) . La Bruyère : plante de la passion, associée à la montagne et à l'été. . Le Peuplier : symbole de la parole protectrice et de la vieillesse. . L'If : Arbre funéraire illustrant l'éternité et la continuité des cycles de la vie, reliant mort et naissance. . Le Chèvrefeuille : arbre des oracles, permettant de discerner le vrai du faux. . Le Hêtre : symbolise le livre, l'histoire et l'écriture.
- Citation :
{ ♦ . ELEMENTS DES BAGUETTES QUE CONTIENNENT-ELLES ?
| |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:15 | |
| Les cours & Options p.1Les cours:- Spoiler:
- LES COURS OBLIGATOIRES - Voici la liste des cours auquels vous êtes tous, qui que vous soyiez, tenus d'assister. Les retards, ou abscences injustifiés seront punies, à moins que vous ne soyiez assez imaginatifs dans votre excuse. - Citation :
. L'Astronomie. C'est la seule branche d'études de Poudlard qui a un équivalent exact dans le monde moldu. Les cours d'Astronomie ont lieu dans la tour d'astronomie, la plus haute de l'école. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunes.
. Botanique. La Botanique a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes, l'art de s'occuper d'elles, de les nourrir, de les entretenir et de les combattre. Le parc de Poudlard compte trois serres, abritant de nombreuses plantes plus ou moins dangereuses.
. Défense contre les Forces du Mal La Défense contre les Forces du Mal est enseignée de la 1re à la 7e année. Le poste d'enseignant en cette matière est "maudit" depuis que Dumbledore a refusé d'y nommer Tom Jedusor. Depuis, les professeurs se succèdent et ne restent à leur poste qu'une année scolaire.
. Histoire de la Magie L'Histoire de la Magie consiste en un cours d'histoire sur les grands sorciers et les différentes époques qui ont fait évoluer la magie. Cours interessant si on se concentre bien.
. Métamorphose La Métamorphose est une matière difficile : elle consiste à transformer quelque chose en une autre chose. On y apprend à modifier les apparences des objets, puis des animaux, puis de l'être humain. On étudie en troisième année les Animagi, et en cinquième année les sortilèges de Disparition et d' Apparition.
. Potions Le cours de Potions consiste à apprendre à faire des potions. Pour cela, il faut apprendre comment se servir d'un chaudron, les différentes potions possibles et leurs propriétés, ainsi que leurs composants. Il est donc inutile d'apporter sa baguette à ce cours, étant donné que les potions se font uniquement avec un chaudron, divers éléments (napel, tue-loups,...) et un ustensile pour les mélanger.
. Sortilèges Les Sortilèges ont pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges qui peuvent être utilisés durant la vie courante. C'est une matière appréciée par les élèves,
. Vol sur balai Les cours de Vol ont lieu uniquement pendant la première année d'études.
| |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:16 | |
| Les cours & Options p.2Les Options- Spoiler:
- LES OPTIONS - A partir de la troisième année, vous pourrez choisir de une à trois options parmis les suivantes. Faites le bon choix, car il vous sera dur de changer à moins de prendre un rendez-vous avec le directeur... - Citation :
. Histoire de la Magie : Non non, il y a toujours le cours habituel, celui-ci, est pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances. Point Positif, à la différence du cour obligatoire, pour celui-ci, ce n'est pas le Professeur Binns qui le donne. Le cours est donc beaucoup plus intéressant.
. Arithmancie : L'Arithmancie est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. C'est une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et des calculs complexes.
. Divination : La Divination est l'art de prédire le futur. Plusieurs méthodes sont apprises, parmi lesquelles la lecture des feuilles de thé, les boules de cristal, la chiromancie, la cartomancie (dont le tarot), l'astrologie et l'interprétation des rêves. La Divination est l'une des branches les plus imprécises de la magie. Les adeptes de ce domaine affirment qu'il s'agit d'une science inexacte qui requiert des dons innés, tandis que ses détracteurs considèrent la matière comme superfétatoire et mensongère.
. Runes Anciennes : L'étude des Runes Anciennes est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique.
. Soin aux créatures magiques : Les Soins aux Créatures Magiques ont lieu en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture... Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.
| |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:17 | |
| Les créatures magiques p1- Spoiler:
- LES CREATURES MAGIQUES - Voici un lexique de l'ensemble des créatures magiques que vous pouvez rencontrer et qui vous seront présenté lors du cours de soins aux créatures magiques. - Citation :
. A .
. Acromantula
La plus connue est Aragog. C'est une monstrueuse araignée hérissée de poils. Sa paire de pinces aiguisées et son venin font d'elle une créature dangereuse, qui est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale. Elle est carnassière et aime particulièrement les proies de grande taille qu'elle ne peut s'empêcher de dévorer, même si celle-ci est humaine. Elle craint cependant les basilics, et cela depuis toujours. On pense que cet animal a été créé par un sorcier vers 1794 pour garder sa demeure ou un trésor. Elle vit tapie dans les profondeurs inexplorées de la jungle de Bornéo protégée par des dômes de toile. Il y a des rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromantules aurait été établie en Écosse. . .
. Abraxans Ils sont décris comme de grands chevaux pourvus d'ailes.
- Citation :
. B .
. Basilic De toutes les créatures de nos contrées, il n'en est guère de plus étrange ni de plus mortelle que le basilic, connu également sous le nom de roi des serpents. Ce reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années naît d'un oeuf de poule couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à une des méthodes les plus singulières : outre ses crochets venimeux, le basilic possède des yeux meurtriers qui tuent quiconque croiserait son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Quand à lui, le monstre, il redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il parvient à ses oreilles. L'héritier de Serpentard, Tom Jedusor dit Voldemort, utilisa deux fois la puissance d'un Basilic existant dans la Chambre des Secrets de Poudlard, créée par Serpentard lui-même.
. Botruc Le botruc est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d'oeufs de fée lorsqu'il peut s'en procurer. Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même). Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment.
- Citation :
. C .
. Chaporouges Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.
. Chartier Le Chartier est présent en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.
. Crabe de feu Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.
. Croup Le croup ressemble à un fox-terrier pourvu d'une queue fourchue. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. C'est une créature inoffensive.
- Citation :
. D .
. Doxy Un doxy a l'apparence d'un être humain minuscule et c'est pour cela qu'on le confond avec les fées. Il est recouvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaires. Ses ailes sont épaisses, courbes et brillantes, comme celles d'un scarabée. Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Il aime les climats froids et habite dans le nord de l'Europe et de l'Amérique Il peut pondre jusqu'à 500 œufs à la fois qu'il enterre et dont l'éclosion advient deux ou trois semaines plus tard.
. Dragon Les dragons sont des créatures imaginaires grandement exploitées. Ils sont les plus difficiles à cacher. Les œufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce. Ils sont classés par le Ministère de la Magie dans la catégorie XXXXX, soit « Connu pour être un tueur de sorcier/Impossible à dresser ou à domestiquer ».
Il existe dix espèces de dragons : [il faudra mettre un spoiler] Antipodean Opaleye (Opaloeil des antipodes) : à la différence des autres dragons, il vit dans les vallées plutôt que dans les montagnes. Il pèse entre deux et trois tonnes. Il est sans doute le plus beau dragon. Il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées. Il possède des yeux sans pupilles qui lui donnent un regard opalin. Il n’est guère agressif et ses œufs sont d’une couleur grise.
Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : il est le seul dragon d’Extrême-Orient. Il est écarlate, a un museau écrasé entouré de pointes d’or et ses yeux sont très protubérants. Il pèse entre deux et quatre tonnes. Ses œufs sont d’une couleur cramoisie parsemée d’or. Il est plus agressif envers les dragons de son espèce que les autres.
Magyar à pointes : il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes et des épines bronze. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres. Ses œufs ont l’apparence du ciment. Noir des Hébrides : il peut mesurer jusqu’à neuf mètres et possède des écailles rugueuses, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche dotée d’ailes semblables à celle des chauves-souris. Le clan des MacFusty, habitant dans les Hébrides, s’occupe de ces dragons depuis plusieurs siècles.
Norvégien à crête : il ressemble au Magyar à pointes mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échine. Il est l’une des espèces les plus rares. Il est le seul dragon qui se nourrit de créatures aquatiques, ses œufs sont noirs et il peut souffler le feu à un âge entre un et trois mois. Lorsqu’il est bébé, on le nourrit avec du cognac et du sang de poulet.
Dent-de-vipère du Pérou : il est le plus petit des dragons et vole le plus rapidement. Il mesure environ cinq mètres et a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l’échine. Ses cornes sont courtes et ses crochets venimeux. Ils sont très friands de viande humaine.
Cornelongue Roumain : il a des écailles vert foncé et de longues cornes d’or. Ses cornes sont utilisées dans les potions et entrent dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions.
Suédois à museau court : c'est un beau dragon bleu argenté. Il tue moins d’humains que la plupart des autres dragons mais il n’a pas de mérite car là où il vit, dans les régions montagneuses, c’est trop sauvage pour y habiter.
Panserder Ukrainien : il est le plus grand des dragons. Son poids peut atteindre six tonnes. Il a le corps arrondi et peut écraser une maison. Ses écailles sont d’un gris métallique, ses yeux rouge foncé et ses griffes sont très meurtrières.
Vert gallois commun : il est l’un des dragons les plus paisibles. Il fait de son mieux pour éviter les humains. Son rugissement est très mélodieux. Ses œufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de taches verte. [/finspoiler]
- Citation :
. E .
. Elfe de maison Ces petites créatures ont une voix aiguë et de très courtes jambes ainsi que de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Ils doivent servir leur(s) maître(s) - appartenant en général à de vieilles familles de sorciers - et les respecter pour toujours, ils ne peuvent dire du mal de leurs maîtres sans par la suite se punir. Pour pouvoir être libérés ils doivent recevoir de la part de leur maître un vêtement . Un elfe de maison a de multiples pouvoirs (comme la téléportation) mais n'a pas le droit de s'en servir sans l'autorisation de son maître, il n'a pas non plus le droit de posséder une baguette magique. Une centaine d'elfes travaillent dans les ruines de Poudlard .
. Épouvantard Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, elle aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires. Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est affaibli car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour qu'elle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire (du sorcier) en une multitude de petites volutes de fumées.
- Citation :
. H .
. Hippogriffe Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de quatre mètres. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, elle peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent. Un sorcier ne doit surtout pas insulter un hippogriffe sinon ce serait peut-être la dernière chose qu'il ferait. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets). Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques.
| |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:19 | |
| Les créatures magique p2 - Spoiler:
- Citation :
. L .
. Lutins de Cornouailles Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotines originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes, ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassement aigus que seuls leurs semblables peuvent comprendre.
- Citation :
. N .
. Niffleur Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les Gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.
- Citation :
. P .
. Pitiponk Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, un corps constitué de filets de fumée) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages.
- Citation :
. S .
. Scroutt à pétard Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer. Ils font l'objet d'un cours de Soins aux créatures magiques à Poudlard .
. Serpencendre Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie.
. Sinistros Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité : alors que le professeur Trelawney l'aperçoit très souvent et s'en effraie, le professeur McGonagall se moque de sa superstition et affirme que si c'était vrai, un élève mourrait tous les ans à Poudlard.
. Sombral Les sombrals sont des créatures ressemblant à des chevaux reptiliens mais dépourvues de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé. Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard.
. Strangulot Le strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie. Certains d'entre eux vivent dans le lac de Poudlard et les champions du Tournoi des trois sorciers ont dû leur faire face lors de la deuxième tâche.
- Citation :
. v .
. Vélane Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch. Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté: leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau.
. Veracrasse Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue).
. Vivet doré Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il fut en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée.
| |
| | | kawaii
Nombre de messages : 143 Photo d\'identité : Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:47 | |
| | |
| | | Dolce J. Preston
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mar 24 Mar - 23:48 | |
| contente que ça plaise | |
| | | Midnight* Admin
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mer 25 Mar - 15:42 | |
| Je ne peux pas dire mieux que Kawai: parfait! (ll) | |
| | | Angelii'Z
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? Mer 25 Mar - 16:05 | |
| J'adhère complêtement x) . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide du sorcier ?? | |
| |
| | | | Guide du sorcier ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |